Hindoue est une religion qui a embrassé plus de 80% de Bali. Religion hindoue à Bali est légèrement différente de la religion hindoue en Inde. Dieu plus glorieux de l'Inde est Brahma, tout à Bali, le Seigneur est considéré comme ayant de nombreuses manifestations. Manifestation de Dieu est basée sur la situation et le lieu, par exemple: le Dieu qui contrôlait la mer, montagnes, lacs, rivières, rizières, Il ya aussi un dieu qui symbolise la beauté, l'éducation, la sagesse et ainsi de suite. mais l'Hindou est le monothéisme.
Dans le concept hindou est aussi connu sous le rwa Bhineda, deux forces différentes: la puissance du bien et du mal. Deux de ces forces ne peuvent pas être séparés et doivent toujours être là, comme les hauts et bas, plus ou moins bonnes et mauvaises, jour et nuit.
B.PURA ( le temple )
Temple est le lieu sacré pour les hindous, les hindous en ce lieu font des prières et demander la grâce de Dieu. à Bali, il ya plusieurs temples hindous sont dispersés en divers lieux.Les temple situé à Bali est généralement regroupés en:
a.Temple public : Ce temple est un lieu de culte de Dieu dans les diverses manifestations pour les habitants de Bali et à travers l'Hindou qui sont venus de l'extérieur de Bali.
b. Temple territoriale : le temple construit comme un territoire de l'Union (les territoires) ou des groupes cultes de personnes qui ont un attachement entre eux, qui comprend le temple territoriale est Bale agung pour adorer le dieu Brahma, Puseh pour adorer le dieu Wisnu, Dalem pour adorer le dieu de Siwa.
c. Temple fonctionnelle : établit un temple hindou spéciales pour les personnes ayant travaillé à un endroit, par exemple: les agriculteurs, les commerçants, les pêcheurs, et ainsi de suite.
d. Temples de la famille : temple qui a été fondée en raison des liens de parenté et de lignage.
C. MERU :
Meru est un édifice sacré en forme de stupa étagé. Meru niveau est généralement impair. 1. Meru qui a un niveau (Gedong ayu) : sert de lieu de culte des dieux et des déesses.
2. Meru qui compte trois niveaux : comme un lieu de culte du dieu de la tri Murti deBrahma, Vishnou, Shiva.
3. Meru qui compte cinq niveaux : un lieu de culte d'un dieu qui contrôle les cinq points cardinaux de Brahma (sud), Wisnu (nord), Mahadeva (ouest), Iswara (est), Siwa (milieu)
4. Meru qui compte sept niveaux : un lieu de culte sept dieux qui contrôlent les sept directions de la boussole.
5.Meru qui compte neuf niveaux : sanctuaire pour les neuf dieux qui contrôlaient les neuf directions cardinales.
6. Meru, qui compte onze niveaux. : Onze sanctuaires pour le dieu qui contrôlaient les neuf directions cardinales, plus la terre et maître du ciel.
D. PANCA YADNYA :
cinq sacrifice dans la religion hindoue fait avec des sentiments sincères et pures. À Bali, nous pouvons voir beaucoup des cérémonie religieuse, Cette cérémonie est généralement classés en cinq dits Panca Yadnya.
1.DEWA YADNYA : une cérémonie sacrée dédiée aux dieux et des manifestations. cérémonie dans cette catégorie, on peut généralement difficile pour le moment il ya des cérémonies dans le temple que nous appelons la cérémonie du temple (odalan).
2.PITRA YADNYA : cérémonie pour les ancêtres qui sont morts.
3.RSI YADNYA : cérémonie destiné à une personne qui sera désignée comme un saint prêtre dans la région.
4.MANUSA YADNYA : La cérémonie est à faire pour les gens, de ceux de l'utérus, les bébés, se marier jusqu'à sa mort.
5.BHUTA YADNYA : La cérémonie est destinée à les mauvais esprits afin de ne pas interférer avec la vie humaine.
E. cremation
Bali est célèbre pour son cérémonial de brûler les corps appelés Ngaben. pour le peuple hindou de la crémation est un rite sacré, tôt ou tard, tous les gens qui sont morts à Bali seront brûlés. Ngaben cérémonie est très coûteuse, parce que beaucoup d'offres qui doit être préparé. un petit bâtiment (BADE) devrait être construit, dont la fonction est d'amener le corps au cimetière, ainsi que la forme d'un sarkopagos bœuf ou les tigres ou les poissons doivent être préparés, qui servira de corps ont été brûlés.
Bade est utilisé pour amener le corps sont généralement en forme de MERU qui a un niveau different,niveau de Bade indique généralement que le niveau social des gens qui sont morts dans la communauté, les niveaux sont aussi généralement impair à savoir: 3,5,7,9, et 11, onze est le plus haut niveau, le roi, la famille royale, et les prêtres sont l'utilisation de ce niveau. s'il ya des gens pauvres qui sont morts, le cadavre peut être brûlé directement, après quelques années, après leurs familles ont suffisamment d'argent avant la cérémonie de crémation a eu lieu, mais s'il ya un prêtre qui est mort, parce qu'ils sont saints, ils ne sont pas autorisés à être brûlé, même si leurs familles sont pauvres, le corps doit être dans le cremation, de vie depuis qu'il est mort pour la cérémonie d'exécution de la crémation, le corps doit rester à la maison, Cela s'applique également au roi. pour les pauvres qui ne peuvent pas effectuer cette cérémonie elle-même, ils peuvent se joindre avec le prêtre ou le roi qui était chargé de cette cérémonie de crémation.
le concept de l'hindou, l'homme se compose de trois couches, à savoir: le corps bruts, corps lisse, et l'esprit. Le corps est microcosme qui est composé de cinq éléments: terre, eau, feu, vent, et l'éther. Ces cinq éléments dans le concept de la religion hindoue est appelé «Panca Maha Butha».Les éléments , nous pouvons tous rencontrer dans le grand globe ou macrocosme. par exemple 60% du corps humain est constitué d'eau, l'air que nous utilisons pour respirer, le feu est utilisé comme énergie, ainsi que tous les produits alimentaires issus de la terre.
De mort pour les gens de l'Hindou n'est pas la fin de tout, mais la forme de la transformation de la vie. Bali Hindous croient vraiment à l'existence de la vie d'autres esprits de la nature.la mort est le départ de l'esprit qui est encapsulé dans l'au-delà de la conscience, tandis que le corps bruts gauche assimilée à une cage à oiseau qui a laissé des résidents. d'accélérer le cours de l'esprit, le corps doit être retourné à peu près à son origine, du microcosme au makrocosmos grâce à cinq éléments, à savoir en faisant de carburant (feu, air et éther), le frêne est absorbée par le sol et le reste répandue à la mer (l'eau)
F.LIMAS DE DENT
Cérémonie limas de dents, pour le peuple de l'Hindou est une cérémonie très importante, l'un des parents de rachat de la dette à leurs enfants.
Cette cérémonie effectués pour enlever les six mauvaises qualités des êtres humains est appelé "Sad Ripu».Sad Ripu sont: Kama (luxure), lobha (cupidité), Kroda (colère), Made (ivresse), Moha (désespoir), Matsarya (l'envie). Avant la cérémonie officielle au niveau des dents, les dents qui sont déposées molaires supérieures composé de canines, et quatre dents entre elles. Cette cérémonie peut être réalisée si elle a déjà concerné est entré dans l'âge de quinze ans, pour les femmes d'effectuer cette cérémonie, après leurs menstruations pour la première fois, tandis que pour les enfants mâles après le changement de son de la parole aux enfants adultes voix.
G. Mariage
Il existe trois types de mariage à Bali : ngerorod (enlèvement), mepadik (demande), et melegandang (enlèvement). Ngerorod est une façon d'épouser la plus économique et facile, surtout pour ceux qui sont au plus bas Casta (sudra). Mepandik, généralement réalisée par les gens de Casta supérieur sudra Casta, et Melegandang habituellement fait par quelqu'un qui veut vraiment ou le désespoir parce que sa demande a été rejetée. Mariage à Bali sont généralement faites au moment d'une fille de 20 ans et pour les garcon était de 25 ans.
H. Caste
Système de castes à Bali ne sont pas les mêmes que ceux qu'on trouve en Inde, la caste est ici plus fondée sur les différences de la profession, l'éducation, et la position sociale, ne reposant pas sur cette chose religieuse.
1.Brahmana caste : inclus dans ce groupe sont les enseignants et les prêtres, leurs noms sont généralement précédées par Ida Bagus pour le mâle et Ida Ayu pour les femmes.
2.Ksatrya caste : Des gens comme les forts et se battre, et ils doivent protéger la société et de faire respecter la loi, leurs noms sont généralement précédés d'Anak Agung, Cokorde, ou Dewa, et cela s'applique tant aux hommes ou aux femmes.
3.Waisya : ceux qui font le travail en tant que commerçant et homme d'affaires, dont le nom commence toujours avec le Gusti.
pour les trois castes ci-dessus, ils restent généralement dans le palais, les maisons de luxe et grand.
4. Sudra : Sudra Caste, également appelé Jaba parce qu'ils vivaient en dehors du palais (Jaba).
Tidak ada komentar:
Posting Komentar