Bali est la seule véritable destination touristique internationale de l'Indonésie.
Bali fait partie de l'imaginaire occidental depuis les années 1930, lorsque des artistes européens et américains décident de s'y installer.
Toutefois, ce tourisme occidental reste confidentiel et élitiste jusqu'au début des années 1970. C'est l'époque où le régime de Soeharto entreprend de développer un tourisme de masse reposant sur Bali. Un bureau d'études français est consulté, dont les conclusions sont les suivantes :
• Il faut un lieu à grande capacité d'accueil.
• Ce lieu doit être proche d'un aéroport.
• Les touristes doivent être relativement isolés de la population locale.
Le concept de Nusa Dua est né.
Comme de nombreuses régions d'Indonésie, Bali se caractérise par la beauté de ses paysages, l'agrément de son climat, l'originalité de sa culture. L'île est la principale destination touristique de l'Indonésie. L'aéroport international de Denpasar est le 3e d'Indonésie par son trafic, et la première porte d'entrée du pays en nombre de visiteurs. Il faut environ 15 heures d’avion pour rallier Bali depuis l’Europe.
Les principales stations hôtelières sont dans le sud de l'île :
• Kuta, très fréquenté par les surfers.
• Nusa Dua, complexe d'hôtels 4 étoiles isolé de la population Balinaise
• Jimbaran, ou s'alignent sur la plage paradisiaque plus de 100 restaurants de fruits de mer avec barbecues de plein air
• Legian, juste au nord de Kuta, plus calme et plus huppé
• Sanur, tranquille et familial
Sur la côte nord, Lovina Beach est la principale station balnéaire. Le nord-ouest et le nord-est (Amed) comporte les meilleurs sites de plongée ou de snorkeling. Le trajet nord sud prend environ 3 heures en voiture ou moto.
Ubud est le principal centre touristique de l'intérieur de terres.
Si on va a Bali pour ses plages et son soleil, on y retourne pour sa vie culturelle intense et la beauté de ses paysages intérieurs, notamment ses temples et ses rizières en terrasses.
Les sportifs trouvent aussi leur compte avec la plongée sous-marine (club francophone à Sanur), le surf, le trekking, les descentes de rivières.
Les randonneurs pourront gravir les pentes du mont Agung, point culminant de l’île ou bien celles du mont Batur, seul volcan actif.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar